Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Burkina Faso : Jean-Baptiste Natama a frôlé le pire
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  Afrique7
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Un mouvement appelle à la candidature de Jean-Baptiste Natama




Jean-Baptiste Natama a donné des sueurs froides à ses sympathisants sortis nombreux pour écouter son message. Candidat à l’élection présidentielle du 29 novembre prochain au Burkina Faso, Natama a eu un malaise avant l’entame proprement dite du meeting. Le meeting a été suspendu quelques temps avant de reprendre plus tard, nous apprend aOuaga.com.

Jean-Baptiste Natama se remet de son mal et accuse ses adversaires

Jean-Baptiste Natama a d’entrée de jeu fait cette déclaration pour le moins surprenante à son auditoire : « J’ai un petit dysfonctionnement et je voudrais vous demander de m’excuser… je ne sais pas quel est le malaise qui me prend mais je dois me ressaisir. »

Bien avant d’être évacué par son équipe de campagne, le candidat à la présidentielle au Burkina Faso s’est voulu incisif : « Je pense que les forces adverses sont en train de nous attaquer par tous les moyens mais elles seront vaincues. Je reviens dans quelques minutes. »

Jean-Baptiste Natama a remis son costume d’orateur du jour après s’être absenté pour se remettre de son mal. Il a tout de suite tenu à rassurer ses interlocuteurs : « J’ai ressenti une douleur à l’estomac mais je vois que c’est passé. Vous-mêmes vous le constatez.»

Natama devant une assistance véritablement réduite en nombre et composée essentiellement de journalistes a promis consacrer 20% du budget au volet social et souhaite mettre l’accent sur la lutte contre la corruption qui gangrène les structures de l’Etat et l’enrichissement illicite dont sont coutumiers du fait la classe politique burkinabè. Référence faite au régime de Blaise Compaoré. L’éducation sera gratuite et obligatoire de 6 à 16 ans au Burkina pour faire baisser le taux d’analphabétisme.

Selon vous, une fois élu Président de la République du Burkina Faso Jean-Baptiste Natama tiendra-t-il promesses ?
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment