Les porteurs de projets burkinabé ont été invités à la Réunion annuelle de l’investissement de Dubaï (AMI), prévue du 11 au 13 avril 2016, a appris APA, lundi, auprès de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-BF) du Burkina Faso.
Après une première participation remarquable du Burkina à la 5e AIM en 2014, les Emirats Arabes Unis veulent compter davantage de porteurs de projets de ce pays à l'édition de 2015.
L'AIM est une rencontre où les investisseurs et les porteurs de projets (privés ou Etats) discutent et explorent de nouvelles opportunités d'affaires générant des résultats tangibles et fructueux.
Les porteurs de projets ont ainsi la possibilité de discuter directement avec les investisseurs et nouer des partenariats pour la mise en œuvre de leurs projets.
En plus des projets portés par les hommes d'affaires, l'Etat burkinabé présentera les opportunités d'investissements dans les secteurs du transport, de l'agro-industrie, de l'énergie et des mines.
La présente édition sera placée sous le thème ‘'Le nouveau monde des Investissements directs étrangers : caractéristiques marquantes et pratiques exemplaires''.
Outre les rencontres B to B, les expositions des projets et services, la visite des entreprises émiriennes, il est prévu une conférence qui abordera, entre autres, les tendances et les nouvelles formes des IDE, les stratégies d'investissement des nouveaux acteurs mondiaux, les politiques d'investissement et les stratégies des fonds souverains.
TT/cat/APA