Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina acquiert un terrain de 3 ha à Cotonou
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le siège de la section territoriale du Centre-Ouest de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF)




Ouagadougou - La Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso (CCI-BF) vient d’acquérir un terrain de 3 ha à Cotonou en vue d’y construire d'un parking gros porteurs au profit des hommes d’affaires burkinabé, a appris APA auprès des responsables de la Chambre.


Ce terrain acquis à 600 millions de FCFA est destiné à la réalisation d'un parking gros porteurs qui devra contribuer à résorber les difficultés d'accès au Port Autonome de Cotonou et aux divers dépôts d'hydrocarbures de la ville.

Cet important projet s'inscrit en droite ligne de la mission administrative de la CCI-BF dont un volet est consacré à la réalisation et à la gestion d'infrastructures économiques.

La construction dudit parking vise à faciliter et améliorer les conditions de travail des transporteurs burkinabè et ceux des pays de l'hinterland; renforcer et accroître les échanges commerciaux entre le Burkina Faso et le Bénin et augmenter les revenus de la CCI-BF.

Les études préliminaires réalisées avant l'acquisition du terrain ont révélé un réel intérêt des acteurs économiques exerçant en territoire béninois (Port Autonome de Cotonou, transporteurs routiers, opérateurs économiques burkinabè et béninois, etc.) de disposer d'une telle infrastructure qui offrira davantage de facilités dans les opérations d'importation et d'exportation.

La réalisation du parking gros porteurs de Cotonou viendra renforcer le parc infrastructurel de la CCI-BF dans cette capitale, où elle dispose déjà de deux entrepôts de 5 000m2 chacun.

La CCI-BF devrait élire un nouveau président avant fin 2015. Parmi les potentiels candidats, les noms d'Apollinaire Compaoré (patron de TelecelFaso et Atel Mali), Lassiné Diawara (ancien vice-président) et Safiatou Lopez(femme d'affaires et activiste de la société civile), reviennent le plus.

TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment