Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Art et Culture

Les cinéastes burkinabè veulent des prix au prochain FESPACO
Publié le dimanche 23 septembre 2012   |  AIB




 Vos outils




Ouagadougou - L’Union nationale des cinéastes du Burkina(UNCB) a promis de mobiliser ses membres afin de décrocher des prix au prochain FESPACO, au cours de sa deuxième assemblée générale(AG) trimestrielle, ce samedi à Ouagadougou.

« Nous avons vu que les deux décennies passées, l’UNCB n’était pas organisée et nous n’avons pas eu des prix ; nous voulons nous mobiliser pour obtenir des prix au FESPACO prochain », a-t-il indiqué le président de L’Union nationale des cinéastes du Burkina Emmanuel Sanon.

Il s’en est aussi pris à ceux qui profitent indûment du travail des cinéastes au cours de la deuxième assemblée générale de l’Union, ce samedi à Ouagadougou.

« Nous allons nous battre pour que ceux qui ne sont pas des cinéastes ne mangent pas notre pain » a –t-il dit. Il a appelé les membres de l’UNCB à lutter pour retrouver la crédibilité et l’efficacité du cinéma burkinabé d’antan.

Il a aussi exhorté les autorités politiques à un soutien permanent du cinéma par la valorisation des salles de « ciné » et la formation professionnelle.

Le cinéaste Idrissa Ouédraogo, a pour l’occasion indiqué que, l’AG va permettre de relancer l’activité cinématographique au Burkina.

Pour M. Ouédraogo, la rencontre est une opportunité d’échanger sur les axes du développement du cinéma burkinabè.

« L’Etat a marqué son accord pour accompagner l’UNCB dans sa quête de l’excellence des activités cinématographiques » a-t-il laissé entendre.

En rappel, l’UNCB a officiellement vu le jour le 11 juillet 2012.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires