Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

La razzia de la RTB à la 16e édition des prix Galian 2013
Publié le samedi 18 mai 2013   |  Agence de Presse Africaine


16e
© aOuaga.com par AO
16e édition des prix Galian 2013 : la cérémonie de distinction des meilleurs journalistes
Vendredi 17 mai 2013. Ouagadougou. Les prix Galian ont été initiés en vue d`encourager les professionnels de médias burkinabè à faire des productions de bonne qualité. Photo : Les récipiendaires


 Vos outils




La Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) en remportant neuf trophées sur une vingtaine distribués aux Galians 2013, a fait une véritable razzia, a constaté APA lors de la cérémonie de distinction des meilleurs journalistes organisée dans la soirée de vendredi à Ouagadougou.

Au total plus de 300 œuvres journalistiques ont été recensés par le jury de la 16e édition des prix Galian. Ce qui constitue, selon les organisateurs, « un record, en termes de participation des professionnels de la presse ».

Parmi les postulants, 22 ont reçu chacun un Galian officiel composé d'un trophée, d'une attestation et d'une enveloppe de 500.000 francs CFA.

La RTB, dans la catégorie Radiodiffusion et télévision, a raflé presque tous les prix (présentation, magazine, documentaire, reportage, son, image, montage,…), laissant seulement quelque trois trophées à la presse audiovisuelle privée.

Quant à la catégorie presse écrite, il y a eu un prix pour la photo de presse et un prix pour chacun des genres suivant : interview, reportage, compte-rendu, enquête.

Outre les prix officiels, les Galian concernent également des prix spéciaux accompagnés, entre autres, d'une attestation, d'une enveloppe de 500.000 francs.

Ainsi, lors l'édition 2013, 25 prix spéciaux ont été offerts par des structures tels que des ministères, des Organisations gouvernementales ou non gouvernementales.

Les prix Galian ont été initiés en 1999 par le ministère en charge de la Communication du Burkina Faso, en vue d'encourager les professionnels de médias burkinabè à faire des productions de bonne qualité.

ALK/od/APA

 Commentaires