Boussé - L’opérateur économique Franck Alain Kaboré de retour de Boussé où il s’est rendu pour des courses personneles, est sorti sans dommage d’un accident de circulation intervenu ce 23 septembre 2012, sur la nationale 2, à 25kmau nord de Ouagadougou.
A quelques encablures de Barma, l’homme d’affaire Franck Alain qui roulait à vive allure, a été victime d’un accident de la circulation avec un camion de la Société de Transport Nord Faso (STNF.
Il a expliqué qu’il roulait à grande vitesse, soit environ 130km/h, quand un car de la STNF avec plus de 50 personnes à bord, est venu cogner par derrière son véhicule, de marque LAND CRUISER. Il était accompagné de M.Traoré, le patron de CDPG et venait de Boussé où les deux occupants étaient allés faire des courses personnelles.
Après le choc, ils ont été trimballés sur plus de 150m dans la brousse, mais sont sortis sans problème. De l’autre côté, on n’a pas enregistré de perte en vie humaine. Mais le véhicule Land Cruiser a été froissé du flanc gauche.
Un agent de sécurité présent sur les lieux pour les constats, a parlé d’un « véritable miracle » au regard de la violence du choc et surtout de l’allure avec laquelle les deux 2 véhicules roulaient.
Franck Alain Kaboré est un opérateur économique connu dans le milieu des affaires au Burkina faso. Il est le promoteur de la salle de ciné Neerwaya et concessionnaire du Campement de lion, de Ougarou dans le Gourma.