Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Un rendez-vous inédit des députés de l’opposition attendu le 21 mai 2013
Publié le jeudi 16 mai 2013   |  AIB


Prise
© aOuaga.com par A.O
Prise de contact du nouveau chef de l`opposition du Burkina Zéphirin Diabré avec les autres opposants
photo : Zéphirin Diabré nouveau chef de l`opposition du Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Les députés de l’opposition et la population vont se retrouver le 21 mai à Ouagadougou pour un rendez-vous aux contours n’ont encore précisés, a appris l’AIB jeudi auprès du chef de file de l’opposition.
Le chef de file de l’opposition burkinabé, Zéphirin Diabré a indiqué jeudi au cours d’un point de presse que les députés siégeant à l’hémicycle et les « citoyens » vont se retrouver pour rencontre inédite d’échanges sur des sujets d’intérêt national.

« Même si je ne peux pas vous dévoiler de quoi il s’agit, il est clair qu’à la date du 21mai, une initiative va se passer »a affirmé Monsieur Zéphirin, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), premier parti de l’opposition.

« Cette initiative conduira les députés à venir au siège de l’opposition qui est notre maison commune, pour expliquer et exprimer un peu la démarche qu’ils ont suivie et celle qu’éventuellement elle pourrait suivre plus tard », a-t-il poursuivi.

Il a également indiqué qu’il ne s’agit pas d’un meeting au « sens caché », mais plutôt d’une rencontre entre les députés de l’opposition et les militants, les sympathisants des partis de l’opposition et tous les citoyens intéressés.

M. Zéphirin qui s’est exprimé au cours de sa première conférence de presse en sa qualité de chef de file, a aussi souligné que la rencontre annoncée donnera lieu à la première initiative que l’opposition va lancer depuis son arrivée à ce poste.

« Sur ce plan, je peux-vous assurer que vous verrez au file des années qui passent que la manière de l’opposition, de se faire entendre dans ce pays là, (aura) beaucoup et sensiblement évolué »a-t-il dit.

Suite aux élections législatives du 2 décembre 2012, l’UPC est devenue le premier parti de l’opposition et son fondateur a hérité du poste de chef de file de l’opposition prévu par les textes.

 Commentaires