Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

L’Association Luciole offre 10 millions de FCFA à la pédiatrie Charles de Gaulle.
Publié le jeudi 16 mai 2013   |  AIB




 Vos outils




OUAGADOUGOU - L’association Luciole pour le bien-être de la femme (ALF) a offert jeudi, la somme de 10 millions de FCFA au Centre hospitalier universitaire Charles de Gaulle, le plus grand établissement pédiatrique public du pays.

A travers le don de 10 millions de F.CFA, l’Association Luciole pour le bien-être de la femme (ALF) désire contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants hospitalisés à la pédiatrie Charles de Gaule, a indiqué la présidente de l’association, Yvette Ouédraogo/Ky.

"Nous espérons pouvoir soulager un temps soit peu, les conditions difficiles que vivent ces enfants malades hospitalisés et redonner du sourire à leurs mères", a-t-elle ajouté.

Selon Mme Ky, cette activité entre dans le cadre des atteintes des objectifs de l’association et vise à soutenir les actions du gouvernement dans sa politique de santé.

« Cet argent va nous servir à la prise en charge des enfants brulés que nous recevons de plus en plus au sein de notre hôpital » s’est réjoui le directeur général de l’établissement, Malick Djébré.

M.Djébré a par ailleurs rassuré les donateurs que « ces fonds seront utilisés à bon escient et (qu’) il ne peut en être autrement ».

Le directeur général a également indiqué que la mission première de l’hôpital est d’offrir des soins de qualité aux enfants et aux adolescents de zéro à quatorze ans sans discrimination aucune et d’ assurer la formation des étudiants et stagiaires de diverses disciplines relevant de son champ de compétence.

« L’établissement est actuellement dépassé dans sa capacité d’accueil. Le taux d’occupation de ses lits a franchi la barre des 100% depuis 2008 et ses infrastructures en souffrent énormément » a-t-il cependant déploré.

Le centre universitaire Charles de Gaulles a ouvert ses portes le 25 avril 2001 et a une capacité de 120 lits.

L’Association Luciole pour le bien-être de la femme (ALF) est une association féminine créée en 2002 avec pour objectif principal, l’amélioration des conditions de vie des femmes.

SB-SG/TAA

 Commentaires