Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2015 : le CDP donne le ton à Zitenga
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  Sidwaya
Législatives
© aOuaga.com par G.S
Législatives 2015 : le CDP/Kadiogo lance sa campagne à Saaba
Dimanche 15 novembre 2015. Commune de Saaba. La section Kadiogo du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ancien parti au pouvoir) a lancé sa campagne électorale des législatives du 29 novembre prochain dans la banlieue est de Ouagadougou. Photo : Achille Tapsoba, premier vice-président du CDP




C’est un cortège de militants et de sympathisants qui a accompagné la direction provinciale de campagne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à Zitenga, en vue du lancement de la campagne électorale pour les élections législatives du 29 novembre 2015. Ils ont d’abord rendu une visite de courtoisie à Naaba Saaga, chef de canton de Zitenga. Après les bénédictions des notables, ils se sont retrouvés au lieu du meeting où les attendaient les militants et sympathisants mobilisés pour la circonstance. Ainsi, tour à tour, les représentants des différentes couches sociales ont renouvelé leur appartenance et leur attachement au CDP. Cet engagement et cette détermination, selon les différents représentants, se traduiront par un vote massif du CDP aux élections législatives afin de lui accorder une victoire éclatante au soir du 29 novembre.

"Du fait même que c’est une femme qui est la tête de liste des candidats, toutes les femmes sont mobilisées et déterminées à sillonner les villages et les hameaux de culture afin de sensibiliser les électeurs pour un vote massif du CDP. Dans cette dynamique, nous demandons cette même détermination aux hommes et aux jeunes pour la conquête des deux sièges de député à l’Assemblée nationale que notre parti a toujours conquis”, a déclaré Mme Awa Sawadogo, représentante des femmes. "Le départ de Blaise Compaoré ne doit pas causer l’anéantissement de notre parti mais au contraire cela doit nous galvaniser à travailler pour redorer le blason de notre parti. Et cela doit se traduire par la victoire du CDP aux élections législatives afin de lui assurer une majorité confortable à l’Assemblée nationale et partant le poste de Premier ministre”, a déclaré Maïmouna Ouédraogo/Sawadogo, directrice provinciale de la campagne et tête de liste des candidats. Pour ce faire, elle a invité les électeurs à un vote massif du CDP tout en les exhortant à la retenue et à la tolérance pour une campagne électorale apaisée.


Abdias Cyprien SAWADOGO
Commentaires