L’entraîneur des Etalons du Burkina Faso, Gernot Rohr, a déclaré au cours d’une conférence de presse dimanche à Ouagadougou, que son équipe qui affronte les Ecureuils du Bénin mardi au Stade du 4 août de Ouagadougou, « va se qualifier ».
« On va se qualifier. J'ai confiance en mon équipe », a déclaré l'entraineur des Etalons du Burkina Faso au cours d'un point de presse organisé par la Fédération burkinabè de football.
Le technicien français a fait savoir que ses joueurs sont plus que jamais motivés pour la victoire face aux Ecureuils. « Je suis donc confiant », a insisté Rohr ajoutant que « nous allons prendre l'adversaire plus haut. Le résultat du match aller nous laisse toutes les chances ».
Faisant un bref bilan du match aller où les Etalons sont tombés (1-2) à Cotonou, l'entraîneur de l'équipe burkinabè a fait savoir qu'ils ont subi de petites injustices d'arbitrage « qui sont des faits de jeu, sinon techniquement et tactiquement nous étions en place. L'adversaire à domicile était dans le doute ».
Le jeudi 12 novembre dernier au stade de l'amitié de Cotonou, les Ecureuils du Bénin ont battu les Etalons du Burkina Faso par 2 buts à 1. L'équipe qui sortira vainqueur dans cette double confrontation sera qualifiée pour intégrer les groupes pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, où l'Afrique a droit à 5 places.
GS/od/APA