Ce lundi 16 novembre 2015, l’Université Aube Nouvelle (U-Auben) accueillera des hôtes bien spéciaux. En effet, Isidore Gnatan Kini, le président directeur fondateur de cet établissement, et ses collaborateurs recevront une délégation de l’ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso.
Cette université que visitera les diplomates du pays de l’Oncle Sam, vient de voir sortir de ses amphis, son deuxième docteur, après Lydie Yiougo, la première Docteur made in U-Auben qui a soutenu sa thèse de doctorat le mardi 21 juillet 2015 devant un jury international. Le jeudi 29 octobre 2015, une autre soutenance de thèse de doctorat en sciences de gestion à l’Université Aube Nouvelle en cotutelle avec l’Université de Nantes (France) a consacré le deuxième docteur de l’U-Auben.
Il s’agit du Tchadien Goni Béchir Abba. «Vers une caractérisation du processus d’appropriation des Systèmes d’information mobile (SIM) en Afrique francophone. Une approche empirique des usages et usagers au Burkina Faso, au Niger et au Tchad.» C’était le thème du travail présenté par le nouveau docteur, en présence, entre autres du recteur Maxime Somé, représentant personnel de Isidore Gnatan Kini, le Président Directeur Fondateur de l’Université Aube nouvelle.
Le jury après délibération a déclaré que le candidat était élevé au grade de docteur en gestion de l’Université Aube Nouvelle et de l’Université de Nantes avec la mention très honorable et les félicitations du Jury.