Le gouvernement de la Transition au Burkina Faso exprime sa solidarité et sa compassion à la France, suite aux attentats meurtriers perpétrés, vendredi dans la capitale française, Paris, faisant plusieurs morts et blessés.
Dans une déclaration gouvernementale rendue publique samedi et signée du Service d'information du gouvernement (SIG), l'exécutif burkinabè rappelle que ces attentats sont les plus meurtriers que la France ait connus ces dernières décennies.
C'est pourquoi, le gouvernement de la Transition burkinabè ‘'condamne ces intolérables attentats, des actes barbares et inhumains et réitère sa ferme volonté de contribuer à anéantir le terrorisme sous toutes ses formes''.
Il présente ses condoléances aux des disparus, à la France toute entière et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Paris, la capitale française a été frappée, hier vendredi par plusieurs attentats qui ont causé plus de 128 morts et de nombreux blessés.
En effet, des fusillades ont eu lieu dans l'Est de la capitale, notamment dans la salle de concert du Bataclan. De même, des explosions se sont produites près du Stade de France où se déroulait un match de football opposant la France et l'Allemagne et dans d'autres secteurs de l'Est parisien.
ALK/of/APA