Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : le candidat de l’UPC satisfait de sa première semaine de campagne
Publié le samedi 14 novembre 2015  |  aOuaga.com
Présidentielle
© aOuaga.com par G.S
Présidentielle 2015 : le candidat de l`UPC satisfait de sa première semaine de campagne
Samedi 14 novembre 2015. Ouagadougou. Le candidat de l`Union pour le progrès et le changement (UPC) à la présidentielle du 29 novembre, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse pour faire le bilan de la première semaine de sa campagne électorale




Le candidat de l'Union pour le progrès et le changement (UPC) à l'élection présidentielle du 29 novembre prochain, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse le 14 novembre 2015 à Ouagadougou. A l'occasion, il a fait le bilan de la première semaine de sa campagne électorale. Globalement, Zéphirin Diabré s'est dit satisfait du contact qu'il a déjà eu avec les militants du parti à l'intérieur du Burkina.
En une semaine de campagne électorale, le candidat de l'UPC dit avoir déjà visité 16 provinces sur les 45 du Burkina. Dans celles-ci, il affirme avoir constaté une mobilisation exemplaire qui est restée constante depuis Fada, chef-lieu de la province du Gourma et de la région de l'Est, première étape de sa campagne électorale. Une affluence synonyme d'un fort sentiment de vrai changement au niveau des populations, selon le candidat de l'UPC. Un autre élément de satisfaction relevé par le présidentiable du jour est l'appropriation de son programme de société par l'électorat. Il en veut pour preuve le point sur la banque des femmes qu'il compte créer s'il est élu et sur laquelle des femmes l'ont interpellé avec force détails.
Au cours de cette première semaine de campagne, le candidat Diabré fait savoir qu'il n'a rencontré aucun souci dans l'organisation de ses tournées. Après des meetings dans la province du Kadiogo qu'il va animer ce week-end (les jeunes du parti avaient le leur immédiatement après la conférence de presse), Zéphirin Diabré va repartir en début de semaine à la conquête de l'électorat d'autres provinces. En principe, il sera dans un premier temps dans le Nahouri, le Zoundwéogo et le Bazèga.

S.D
Commentaires