Le 15e martyr du coup d’Etat manqué de mi-septembre dernier au Burkina Faso, Tiécoura Mamadou Touré, a été enterré jeudi au cimetière municipal de Gounghin, à l’ouest de Ouagadougou.
Décédé mardi dernier des suites d'une balle perdue qu'il a reçue lors des évènements liés au coup d'Etat manqué, l'élève Touré, âgé de 20 ans, a été inhumé jeudi après-midi en présence de plusieurs membres du gouvernement, des députés du CNT, nombreux parents et surtout camarades d'école.
Touré Tiécoura Mamadou, fraichement titulaire du Brevet d'études professionnelles (BEP d'Etat) lors de la session de juin 2015, a été fauché par une balle le 17 septembre 2015.
Transporté d'urgence à l'hôpital, il subira quatre interventions qui ne sont pas parvenues à lui éviter la mort car en dépit des soins, il succomba malheureusement à ses blessures le mardi 10 septembre 2015, dans la matinée.
Sa mort porte à quinze le nombre de personnes ayant perdu la vie au cours des évènements liés au putsch perpétré par le général Gilbert Diendéré et ses hommes de l'ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP).
Comme pour les autres victimes du même putsch, une cérémonie œcuménique a été organisée avant de conduire Tiécoura Mamadou Touré à sa dernière demeure.
Les mêmes évènements liés au coup d'Etat manqué avaient occasionné plus de 200 blessés.
Mercredi dernier, la commission d'enquête sur le putsch manqué, a remis au Premier ministre Yacouba Isaac Zida, son rapport dans lequel ladite commission dit avoir identifié des commanditaires et des complices.
ALK/od/APA