Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne Présidentielle : l’amazone Saran Sérémé en conquête à Boussé
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  AIB
Organisation
© aOuaga.com par Séni Dabo
Organisation des élections de 2015 : le chef de l`Etat échange avec la classe politique
Mardi 6 janvier 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat de la transition, Michel Kafando, a échangé avec la classe politique sur l`organisation des élections au Burkina en 2015. Photo : Saran Sérémé, présidente du Parti pour le développement et le changement (PDC)




Boussé - Le 10 Novembre 2015 la candidate du parti pour le développement et le changement (PDC), Saran Sérémé a rencontré ses militants à Boussé. C’était au cours d’un meeting qui a connu la participation de délégations venues des cinq Communes de la province Kourwéogo.

L’attente fut longue mais les militants et sympathie du parti pour le développement et le changement (PDC) ont tenu à réserver un accueil chaleureux à leur candidate c’est au cri de : « Saran Kosyam ! Saran Kosyam» que la délégation conduite par Mme Sérémé a été accueillie au environ de 18h ce 10 novembre 2015 à Boussé. Prenant la parole, elle a présenté ses excuses à l’assistance pour les avoir fait attendre si tard. De son intervention, on retiendra que le PDC s’engage dans cette bataille pour la conquête du pouvoir d’Etat parce qu’il dispose d’un programme, d’un projet de société innovant sans en dire plus.

Ce changement tant attendu par les populations dira-t-elle, va mettre la femme et la jeunesse au centre des questions de développement socio-économique du Burkina Faso. Elle appelle la population du Kourwéogo à lui accorder sa confiance car le premier souci d’une mère, d’une épouse, est d’assurer le bien-être de sa famille. Son combat a-t-elle conclu, sera de promouvoir l’emploi des jeunes et l’autonomisation économique des femmes. Elle a appelé pour finir, ses militants à rester mobiliser et à assurer une victoire éclatante du PDC au soir du 29 novembre 2015.

Daouda BARRO
Commentaires