Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Message du candidat Ram OUEDRAOGO
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  Sidwaya
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle 2015 : Ram Ouédraogo investi candidat des écologistes du Burkina
Dimanche 19 juillet 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les militants du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) ont investit le président du parti, Ram Ouédraogo, comme candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015




Chers compatriotes

Nous voici enfin sur la ligne de départ des élections présidentielles et législatives de 2015, qui vont consacrer le retour à une vie constitutionnelle normale.
Et cela après plusieurs épisodes dont certains, hélas, ont été des plus sanglants et des plus douloureux.
Et pourtant, nous aurions pu éviter tout cela par la voie du dialogue.
Nous l’avons mille fois répété, le dialogue et la concertation permettent de résoudre toutes les contradictions, qu’elles soient politiques, économiques, sociales, culturelles…
Je voudrais à cet instant précis que tous ensemble, encore une fois, nous puissions rendre un hommage mérité à tous ceux qui, au nom de la liberté, de la justice et de la démocratie ont perdu la vie dans la fleur de l’âge. A tous les nombreux blessés qui souffrent dans leur âme et dans leur chair, nous leur souhaitons prompt rétablissement. A toutes les familles éplorées, nous présentons nos condoléances les plus attristées et prenons l’engagement de perpétuer la mémoire des leurs qui se sont sacrifiés, pour que notre pays avance à grands pas vers la démocratie.
Chers compatriotes
Les élections du 29 novembre vont nous permettre de choisir vos représentants et la personne la mieux indiquée qui aura la charge de conduire la destinée de la nation.
C’est une grande responsabilité car votre choix déterminera l’avenir de la nation tant les défis à relever sont nombreux.
En effet, comment ressouder le tissu social ? Comment réconcilier des frères et sœurs ? Autant de questions, autant de défis à relever. Alors, qui pour relever tous ces défis ?
Chers compatriotes
Le Burkina Faso d’après le 29 novembre prochain doit être un pays d’équité, de concorde où éthique et morale riment avec politique.
Peuple du Burkina Faso
Nous voulons faire de l’écologie un puissant moteur de croissance en adaptant des méthodes et programmes écologiques. Notre programme quinquennal sera résolument tourné vers l’économie verte qui allie développement économique humain et la protection de l’environnement ; et le plus grand défi sera d’éradiquer la pauvreté ou de l’atténuer fortement.
Pour réussir donc cette mission, le P.U.R. (Plan d’urgence Ram) dont le montant annuel est de 38.200.000.000 FCFA sera décaissé au début de chaque exercice budgétaire. Le montant total, durant le mandat, sera de 191 milliards.
Pour l’opérationnalisation de ce plan, au début de chaque exercice, les états généraux seront organisés eux- mêmes précédés d’assises départementales.

L’objectif sera de réunir toutes les forces vives de ces 45 provinces avec pour mission essentielle d’identifier et de sélectionner les priorités en matière de développement et d’urgence au niveau de chaque département et de ses villages rattachés.


Chers compatriotes
Je m’engage à donner le meilleur de moi-même et de mettre l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de tout.
Alors aux urnes, citoyens et faites le bon choix,
le 29 novembre, et n’oubliez pas que le vote engage votre avenir, celui de votre famille et de la nation toute entière.


Que Dieu vous bénisse et protège notre beau pays,
le Burkina Faso.
Commentaires