Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Burkina: Un candidat indépendant promet "la gratuité des soins pour les mères et les enfants"
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  Alerte Info
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Un mouvement appelle à la candidature de Jean-Baptiste Natama




Jean-Baptiste Natama, candidat indépendant à la présidentielle du 29 novembre au Burkina a promis mercredi "la gratuité des soins pour les mères et les enfants de zéro à cinq ans", lors d’un meeting dans la ville de Pô à l’Est du pays.

Devant plus de 600 militants, qui l’ont accueilli à la place Nimaro à Pô, M. Natama a soutenu que "l'urgence médicale doit prendre le pas sur l'argent", voulant "réduire le train de vie de l’Etat pour investir dans les secteurs sociaux".

Pour lui "le traitement médical doit être assuré automatiquement" dans les hôpitaux pour les cas d'urgence au Burkina Faso.

Le 4 novembre, le syndicat des travailleurs du plus grand Centre hospitalier du Burkina "Yalgado Ouédraogo" qui dit constater des "disfonctionnement" dans les services de santé, a exigé des autorités "la prise en charge des urgences médicales, la dotation des formations sanitaires d’infrastructures, d’équipements, de personnels en quantité et en qualité suffisante, chirurgicale et obstétricale".

Selon le candidat Jean-Baptiste Natama, le secteur de la santé sera "une des priorités" de son mandat quand il accèdera à la magistrature suprême.

Depuis dimanche, les 14 candidats sur 22 postulants au départ, à la présidentielle sillonnent les localités du pays en vue de convaincre les 5,5 millions d'électeurs inscrits sur le fichier électorale.

DZO
Commentaires