Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne électorale : Natama ratisse à Ziniaré
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  L`Observateur Paalga
Présidentielle
© Autre presse par Mountaga Touré
Présidentielle 2015 : Jean-Baptiste Natama officiellement candidat
Samedi 6 juin 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Jean-Baptiste Natama a officiellement déclaré sa candidature à l`élection présidentielle du 11 octobre prochain au cours de la rentrée politique du Collectif Natama 2015




Le candidat indépendant Jean-Baptiste Natama, soutenu par la Convention patriotique pour le Renaissance/Mouvement Progressiste (CPR/MP), a choisi l’ex-fief de Blaise pour sa deuxième sortie. L’éducation pour tous les enfants, la fin de la corruption, la réduction du train de vie de l’Etat sont, entre autres, les promesses électorales du candidat indépendant. « Quand l’équipe est disqualifiée on ne fait plus de changement on remplace toute l’équipe simplement » a dit Natama à propos de certains de ses challengeurs.

« Votre nom est gâté, car il est dit que le régime de Blaise Compaoré était le pouvoir de Ziniaré alors qu’il n’en est rien. Ce sont ceux qui courent actuellement après le pouvoir et qui étaient avec lui le problème. L’heure du changement a sonné. Et le changement ce n’est pas le remplacement. Quand l’équipe est disqualifiée on ne fait plus de changement, on remplace toute l’équipe simplement. On ne change pas les mauvaises habitudes, et un chat met toujours au monde un chat mais pas une souris » ; ce sont les maitres mots de Jean-Baptiste Natama lors de son meeting dans le fief de Blaise Compaoré.

Le meeting de Jean-Baptiste Natama, qui devait se tenir à Zitenga, a finalement a eu lieu à Ziniaré. Cette deuxième sortie de la campagne électorale a réuni femmes et enfants dans le cercle d’initiatives et de concertation de l’Oubritenga (CICO). Avant de parler de son projet le candidat a fait un tour à l’improviste chez le chef coutumier de Ziniaré.

Ce fut aussi une surprise pour les militants et sympathisants de recevoir leur candidat en ce jour où ils s’apprêtaient à aller à Zitenga le rencontrer. En dépit de tout, les militants, à l’image du représentant des jeunes, Xavier Bonkoungou, lui ont assuré leur soutien. « Nous allons faire de notre mieux pour être à ses côtés et lui assurer la victoire dans l’Oubritenga », dit-il.

La responsable des femmes du Kadiogo a invité celles-ci à apprêter leurs cartes électorales et à sensibiliser leurs maris au combat qu’ils ont à mener pour le changement. Il a promis un gouvernement de 16 ministres pour réduire le train de vie de l’Etat, de supprimer les véhicules de fonction et de mettre fin à la corruption en révisant le code pénal pour alourdir les peines.

Le candidat indépendant, qui a refusé la subvention de l’Etat, estime que la politique ce n’est pas l’argent mais les idées. Il s’est engagé à faire du Burkina un pays de paix, de pardon où il fait bon vivre.

Lévi Constantin Konfé
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment