Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle: Adama Kanazoé fait le choix de la caravane
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  FasoZine
Le
© Partis Politiques par D.R
Le candidat de l`Alliance des jeunes pour l`indépendance et la république (AJIR), Adama Kanazoé, a lancé sa campagne par un meeting à Ziniaré le 8 novembre 2015




C’est ce dimanche 8 novembre qu’a été donné le coup d’envoi de la campagne électorale de la présidentielle. A l’instar des autres partis, l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la République (AJIR), a « démarré les hostilités » à Ziniaré à travers l’organisation d’un grand meeting le même jour dans l’après-midi.

Pour le président de ce parti et candidat au scrutin présidentiel, Adama Kanazoé, « c’est le moment de développer le Burkina Faso avec sa jeunesse ». Ainsi pourrait se résumer le message qu’il a à l’adresse des populations.

Le directeur national de campagne, Salam Tassembedo, que nous avons rencontré au siège du parti ce mardi, émet le souhait du déroulement de l’élection dans un climat d’apaisement et de transparence totale. Il a aussi indiqué qu’au regard de la jeune expérience de leur équipe, il ne s’agit pas pour elle à travers cette participation à l’échéance électorale de faire de la figuration. « Nous briguons, tout comme l’ensemble des candidats, la magistrature suprême au soir du 29 novembre » a-t-il laissé entendre.

Pour en venir à ce fait, il va falloir être à mesure de convaincre le plus grand nombre d’électeurs. Chose que n’ignore pas le parti d’Adama Kanazoé, raison pour laquelle, il a décidé d’opérer le choix de sillonner tout le territoire national à travers l’organisation d’une caravane. Cette option s’explique par le fait « qu’il convient de créer un certain rapprochement entre le président Kanazoé et sa population, pour qu’il s’imprègne véritablement des réalités vécues par cette population », confie Salam Tassembedo.

A travers cette technique de campagne, il sera question pour le candidat Adama Kanazoé d’interpeller l’ensemble de la jeunesse sur « une véritable prise de conscience pour la réalisation de son projet de société axé sur la Justice sociale et la relance de l’Economie grâce au bonus démographique que constitue la jeunesse et la femme burkinabè ».

Ladite caravane a démarré ce jour 10 novembre, par l’étape de Manga dans la province du Zoundweogo. Elle est prévue se dérouler jusqu’au 27 novembre, où elle connaîtra un dénouement dans les différents arrondissements de la ville de Ouagadougou.

Guy Serge Aka
Commentaires