Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mise en œuvre de Bagré Pôle : le gouvernement encourage les acteurs à surmonter les obstacles
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Le
© aOuaga.com par DR
Le Conseil Economique et Social CES effectue une visite de travail sur le site Bagré pôle
Samedi 22 juin 2013.Ouaga. Le Conseil Economique et sociale CES a effectué une visite de travail sur le site Bagré pôle dans le but de voir l`investissement du gouvernement sur ce site




Trois ans après la mise en œuvre du Projet Bagré Pôle, le bilan à mi-parcours dudit projet, fait ressortir que depuis le 5 avril 2012, date de son lancement, la Maîtrise d’ouvrage de Bagré a enregistré de nombreuses réalisations. On peut citer, la construction d’un mini-marché, d’un marché à bétail, d’un marché de poisson et d’un centre d’activités diverses. Le projet a en outre construit et mis en exploitation une pépinière avicole de 5000 pondeuses destinées à de jeunes aviculteurs, réalisé une pépinière piscicole de douze bassins et bien d’autres activités.
Le gouvernement note avec satisfaction les avancées enregistrées dans la mise en œuvre du projet Bagré Pôle et félicite l’ensemble des acteurs pour le travail abattu.
Cependant, des difficultés demeurent dans la poursuite des activités du projet, notamment dans la commercialisation des produits comme le riz, la mobilisation des ressources financières pour boucler le gap de financement.
Le gouvernement de la Transition encourage les différents acteurs à dégager solidairement des pistes de solutions afin de surmonter les obstacles et s’engage à leur apporter son soutien afin que le projet aille à son terme au grand bonheur des Burkinabè.

Le Service d’information du gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment