Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo lance sa campagne à l’Ouest du Burkina
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  aOuaga.com
Le
© aOuaga.com par Alexis Omer
Le candidat du Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, a animé, le 8 novembre 2015, un meeting à Orodara et un autre à Bobo




Pour le lancement de sa campagne présidentielle, le candidat de la Coalition ensemble autrement a fait, le 8 novembre 2015, le déplacement d’Orodara et de Bobo-Dioulasso où il a présenté son programme politique.

« Ensemble, construisons le Burkina Faso autrement », le programme politique de Ablassé Ouédraogo est décliné en 10 engagements. Sa priorité : mettre l’homme au cœur du développement. Pour le candidat de la Coalition ensemble autrement, la revalorisation du capital humain est la seule richesse sûre que représentent les 18 millions de Burkinabè « la revalorisation du capital humain est l’ossature pour le changement, l’alternance et l’avenir du Burkina Faso », a-t-il déclaré.
Face au désordre et à l’incivisme grandissant dans notre pays, le candidat de Le Faso Autrement dit opter pour la restauration de l’autorité de l’Etat par le renforcement du civisme et le maintien de la stabilité.
Le Burkina est à la croisée des chemins. Les indicateurs de la croissance sont au rouge, une situation favorisée par le phénomène de la corruption et de la dégradation du climat des affaires. Dans sa profession de foi, Ablassé Ouédraogo propose un diagnostic profond et prospectif des 50 dernières années avec des orientations innovantes ainsi que la restauration d’une véritable justice pour toutes et pour tous, la lutte contre la corruption et la promotion de la reconciliation nationale et le vivre heureux.
Le projet de société présenté aux populations des localités traversées s’emploie à renforcer et promouvoir la croissance avec un objectif de 8% en 2016 par la valorisation de la production locale, le renforcement de l’environnement économique et juridique des entreprises. Aux populations du Kénédougou et du Houet dont il a sollicité les suffrages, le président du parti de l’étoile rouge a promis un mieux-être avec la santé et le savoir auront une place de premier choix.
Dans sa marche vers Kosyam, l’ancien ministre des Affaires étrangères et ancien directeur général adjoint de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) est soutenu par un regroupement de partis et formations politiques dénommé Coalition ensemble autrement

Correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires