Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un réseau pour promouvoir la microentreprise rurale
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  Sidwaya




Les membres du Groupement d'intérêt économique des Centres de ressources en entrepreneuriat rural (GIE-CREER) se sont réunis, le samedi 7 novembre 2015 à Ouagadougou, en Assemblée générale. L'ordre du jour a été l'adoption des textes constitutifs du réseau.

Avoir une approche harmonisée pour être plus fort et pouvoir tisser des partenariats de financement. Tel est l'objectif du Groupement d’intérêt économique des Centres de ressources en entrepreneuriat rural (GIE-CREER). Le nouveau réseau, qui a tenu son assemblée générale, le samedi 7 novembre 2015 à Ouagadougou, a mis en place un bureau fort de 10 membres avec à sa tête N'Dali Yao et 29 adhérents. Les membres de GIE-CREER ont adopté l'élargissement du bureau. Ils ont également discuté des questions relatives aux ressources financières et aux cotisations. Pour le président élu du GIE-CREER, N'Dali Yao, le groupement est né pour mettre en place un réseau des centres des ressources qui existaient déjà car pour lui, ces ressources étaient éparpillées dans les quatre coins du Burkina Faso. «Chacun travaillait un peu de façon isolée. Nous avons pensé qu'il fallait avoir une approche harmonisée pour être plus forts », a-t-il dit. Il a ajouté qu'ils veulent pouvoir également tisser d'autres types de partenariats de financement. Pour adhérer au Groupement d’intérêt économique des Centres de ressources en entrepreneuriat rural, il faut être certifié à la maison de l'Entreprise.

Le GIE-CREER est un centre multidisciplinaire privé offrant une gamme de services de développement d'entreprise destinée principalement aux Microentreprises rurales (MER). Il a pour objectif, entre autres, de promouvoir l’entrepreneuriat et l'émergence des MER, développer le volume d'activités et la rentabilité des MER dans la zone d'installation. Son siège se trouve à Ouagadougou.


Elélé KANTORO
kantoroe@gmail.com
Commentaires