Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

205 millions de dollars de la Banque mondiale pour le démarrage du projet d’autonomisation des femmes au Sahel
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine




Le Projet régional d’autonomisation des femmes et de dividende démographique au Sahel (SWEDD) vient d’entamer, grâce à un financement de 205 millions de dollars de la Banque mondiale, sa mise en œuvre dans six pays du Sahel, a appris APA lundi auprès de la représentation de la banque à Ouagadougou.

Les six pays du Sahel concernés sont le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Mauritanie, le Niger et le Tchad.

Le projet a été conçu grâce à un partenariat avec l'Organisation ouest africaine de la santé (OOAS), le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), le Centre d'études et de recherche sur la population pour le développement (CERPOD) et la Fondation Bill et Melinda Gates.

Prévu pour durer quatre ans, l'objectif dudit projet est d'améliorer les possibilités économiques des femmes et des jeunes filles, qui en sont les principales bénéficiaires, et de réduire de façon volontaire, la fécondité.

La première des trois composantes du projet (93 millions de dollars) est relative à l'amélioration de la demande pour la planification familiale et les services de santé maternelle et infantile.

La deuxième composante (73 millions de dollars) vise à mettre en place une capacité régionale pour la sécurisation des produits contraceptifs et de santé maternelle et infantile essentiels et pour la formation des agents de santé qualifiés tels que les sages-femmes.

La dernière composante (41 millions de dollars) mettra l'accent sur le renforcement de l'engagement politique et de la capacité à élaborer des politiques, à mettre en œuvre le projet et à effectuer le suivi et l'évaluation.



TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment