Ouagadougou (Burkina Faso) - Le musicien burkinabè Alif Naaba a mis sur le marché un nouvel album de douze titres, intitulé ‘’Yiki’’, a-t-on appris mercredi à Ouagadougou, au lendemain de la présentation officielle de l’œuvre musicale par l’artiste.
Selon l'artiste, les thèmes abordés dans l'œuvre, tournent autour de la société et de ses valeurs.
Le titre ‘'Yiki'' se traduisant par une sorte d'appel à la mobilisation, est pour Alif Naaba une manière de dire les choses comme il les ressent, après avoir vu et écouter le monde autour de lui.
La nouvelle production a été enregistrée entre Ouagadougou, Kigali (Rwanda) et Paris (France) et devrait permettre à l'artiste de confirmer son talent et son professionnalisme.
L'album, a-t-on appris auprès de l'artiste, est l'aboutissement d'un travail qui a été rendu possible grâce au projet du gouvernement français ‘'visa pour la création'' et dont Alif Naaba a été le lauréat en 2012.
En vue de présenter son nouveau produit, Alif Naaba et son groupe seront en concert jeudi à l'institut français de Ouagadougou.
Sur la même lancée, il se prépare pour une grande tournée du côté de l'Afrique australe où Alif devrait se rendre au Mozambique et au Rwanda en passant par l'Ethiopie, le Kenya, la Namibie, etc.