Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour du Faso 2015: rêve accompli pour l’équipe suisse
Publié le dimanche 8 novembre 2015  |  RTB
Tour
© AFP par AHMED OUOBA
Tour du Faso 2015




Koudougou a accueilli l’arrivée de l’avant dernière étape du Tour international du Faso 2015 ce samedi 7 novembre qui a pris son départ à Dédougou. Longue de 131 km, c’est le Suisse Manuel STOCKER qui a franchi la ligne d’arrivée presqu’en solidaire à la suite d’une très longue échappée, réalisant ainsi le rêve de son directeur sportif. Il est suivi par son coéquipier Manuel BOSCH et de l’Ivoirien Hamidou SANKARA sur un temps de 4h17mn49s soit la vitesse moyenne de 38, 189km/h. Comme la précédente étape les principaux maillots du Tour n’ont pas changé de porteurs. On note cependant l’abandon de Sidis ASLAN. L’étape finale se dispute demain dimanche entre Korsimoro et Ouagadougou longue de 112 km avec un circuit fermé de 40 km dans la capitale.

C’est un rêve qui se réalise pour Jean Jacques LOUP, le directeur sportif de l’équipe suisse à cette 28e édition du Tour du Faso. Alors qu’il avait laissé entendre la veille que son objectif premier est de remporter l’une des deux dernières étapes du Tour, c’est chose faite, ses poulains ont régné en maître cette étape de Dédougou-Koudougou en se classant respectivement 1er et 2e par les deux Manuel STOCKER et BOSCH. « Je suis heureux pour cette prouesses » dit-il « je peux dire que mon Tour est gagné et je félicite les enfants ».

Pour cette étape, on peut dire que c’est en roue-libre que les Suisses ont franchi la ligne d’arrivée à Koudougou. Partis dès les 10 premiers km en compagnie de l’Ivoirien Hamidou SANKARA et du Malien Issiaka COULIBALY, Manuel STOCKER et BOSCH, ils se sont partagés tous les points chauds de l’étape et franchir la ligne d’arrivée.

Malgré cette victoire rien n’a bougé dans l’ordre du classement général et des porteurs des maillots.

Y. Alain Didier COMPAORE (envoyé spécial du Tour)
Commentaires