Le coureur marocain Lahsaini Mouhssine est toujours le porteur du maillot jaune le plus convoité du 28e tour du Faso qu’il a conquis depuis la 2e étape, devant son compatriote Er-Rafai Mohamed Amine à 1mn23sec.
Depuis la main mise des Marocains sur le maillot jaune de leader du tour international du Faso, aucune autre équipe n'a pu troubler leur quiétude.
Très expérimentés et en pleine confiance, les coureurs ont placé deux Lions de l'Atlas (Mouhssine et Er-Rafai) qui règnent en maître sur les grands axes routiers du Burkina Faso.
Les dés sont presque jetés et sauf cataclysme, la victoire devrait aller du côté du royaume chérifien pour gonfler le nombre de victoires du Maroc à 4 depuis la création du tour international du Faso en 1987.
Après la 9e étape Dédougou-Koudougou (131 km) remportée samedi par le Suisse Manuel Stocker (38,189km/h), rien n'y fit et le coureur marocain est confortablement assis sur son fauteuil de leader attendant la finale dimanche entre Korsimoro et Ouagadougou (112 km) avec circuit dans la capitale burkinabè.
GS/of/APA