Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Deux milliards de la FAO et du FEM pour un projet agricole au Burkina
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Des
© Autre presse
Des femmes debout dans un champ de riz
Novembre 2012. Burkina Faso - KAYA.




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso vient de démarrer la mise en œuvre d’un projet agricole dans quatre régions du pays, grâce à un appui de 2,2 milliards de FCFA du Fonds des Nations-Unies pour l’alimentation (FAO) et du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), a appris APA auprès du ministère en charge de l’Agriculture.

Dénommé ‘'Intégrer la résilience climatique à la production agricole et pastorale pour la sécurité alimentaire dans les zones rurales vulnérables à travers l'approche champ-école des producteurs'', le projet sera mis en œuvre sur une durée de quatre ans.

Il concerne les régions du Sahel, du Centre-Nord, du Centre-Ouest et de l'Est, qui ont été retenues parce que, structurellement déficitaires sur le plan agricole.

Formulé en partenariat avec la FAO et le FEM, le projet vise à renforcer la capacité des secteurs agricole et pastoral du Burkina Faso à faire face aux variations climatiques en inscrivant les pratiques et les stratégies d'adaptation au changement climatique.


TT/cat
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment