Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso vient de démarrer la mise en œuvre d’un projet agricole dans quatre régions du pays, grâce à un appui de 2,2 milliards de FCFA du Fonds des Nations-Unies pour l’alimentation (FAO) et du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), a appris APA auprès du ministère en charge de l’Agriculture.
Dénommé ‘'Intégrer la résilience climatique à la production agricole et pastorale pour la sécurité alimentaire dans les zones rurales vulnérables à travers l'approche champ-école des producteurs'', le projet sera mis en œuvre sur une durée de quatre ans.
Il concerne les régions du Sahel, du Centre-Nord, du Centre-Ouest et de l'Est, qui ont été retenues parce que, structurellement déficitaires sur le plan agricole.
Formulé en partenariat avec la FAO et le FEM, le projet vise à renforcer la capacité des secteurs agricole et pastoral du Burkina Faso à faire face aux variations climatiques en inscrivant les pratiques et les stratégies d'adaptation au changement climatique.
TT/cat