Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso va bénéficier d’un appui de 6 milliards de F CFA du Canada, dans le cadre du projet ‘’Triangle d’eau’’ qui sera mis en œuvre pour trois localités dans le Sahel (Dori, Gorom-Gorom et Falangountou), a appris APA vendredi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.
Le projet s'appuiera notamment sur les secteurs porteurs de la région que sont l'élevage et l'exploitation minière, dans le cadre du Projet Pôle de croissance du Sahel(PPCS), qui démarrera en 2016.
Le PPCS, deuxième pôle après celui de Bagré (Est), sera basé sur les mines et l'élevage, en vue de bâtir une économie dynamique, prospère et durable dans la région du Sahel.
Le coût total du ‘'Triangle d'or'' est de 7 milliards de FCFA.
La compagnie minière canadienne IAM Gold qui exploite la mine d'Essakane dans le Sahel y apportera un soutien d'un milliard de FCFA.
‘'Ce projet va beaucoup soulager les populations de notre région. Ce sera un plus pour ces populations qui en ont besoin, car le problème d'eau, c'est un problème crucial dans notre région'', selon les autorités.
TT/cat