Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: l’avocat de Djibril Bassolé clame l’innocence de son client
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  RFI
Réunion
© aOuaga.com par Mike Y
Réunion préparatoire de la quatrième conférence au sommet du Traité d`Amitié et de Coopération Côte d`Ivoire - Burkina Faso
Lundi 07 Juillet 2014. Abidjan. Le ministre ivoirien des affaires étrangères, M. Charles Koffi Diby a reçu son homologue burkinabé, M. Yipènè Djibril Bassolé et une délégation d`experts, pour une réunion préparatoire de la quatrième conférence au sommet du Traité d`Amitié et de Coopération Côte d`Ivoire - Burkina Faso.




Djibril Bassolé est innocent et il entend bien se présenter à l'élection présidentielle au Burkina Faso. C’est ce que clame aujourd'hui l'un de ses avocats, le Français Alexandre Varaut qui s'est rendu à Ouagadougou, où il a pu examiner le dossier d'instruction. Selon lui, ce dossier est vide, il n'existe aucune preuve de l'implication de l'ancien ministre des Affaires étrangères dans la tentative de putsch du 17 septembre dernier. Maitre Varaut affirme que son client veut par ailleurs être candidat à l'élection présidentielle du 29 novembre. L'avocat a entrepris des démarches auprès de la Cour de justice de la Cédéao.

Arrêté le 29 septembre dernier, Djibril Bassolé est accusé de haute trahison, d'atteinte à la sûreté de l’Etat et de neuf autres chefs d'inculpation. Maître Alexandre Varaut, l'un de ses avocats, a pu le rencontrer dans sa cellule. Il a trouvé un Djibril Bassolé combatif : « Il est indigné parce qu’il estime qu’il est un prisonnier politique et qu’on l’a placé en prison non pas pour des raisons judiciaires, mais pour l’empêcher de jouer un rôle dans l’élection présidentielle à venir ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires