Paris, 5 novembre 2015 - Le mardi 3 novembre dernier, dans les locaux du Centre hospitalier Saint Jean de Dieu de Lyon en France, l’Ambassadeur Eric Tiaré a, au nom du Président du Faso, élevé six personnalités dans l’Ordre du mérite de la santé et de l’action sociale à titre exceptionnel.
Le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu de Lyon entretient, depuis 1994, une relation de jumelage avec le Centre Hospitalier Souro Sanon de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso. Echanges réguliers de personnels et aides ponctuelles diverses au profit de l’hôpital burkinabè, sont la manifestation de cette amitié entre ces formations sanitaires du Nord et du Sud.
Pour marquer les 20 ans de ce partenariat fructueux, cette cérémonie de décoration a été voulue par le Burkina Faso comme marque de reconnaissance.
Les récipiendaires ont pour noms Jacques Marescaux, directeur du centre, élevé au grade d’Officier, et Marie Thérèse Jautzy-Legault, Paul Magdinier, Jean Paul Renaudot, Françoise Rey et Monique Simond, élevés au grade de chevalier.
Créé en 1824 par le frère Paul de Magallon, supérieur provincial de l’ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu (fondé en 1552 à Madrid), le centre a pour vocation de recevoir des personnes souffrant de troubles mentaux.
Le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu est un établissement spécialisé en psychiatrie. Il accueille, dans différents lieux de soins, les patients dans trois secteurs de psychiatrie générale et deux secteurs de psychiatrie infanto-juvénile
Service Presse
Ambassade du Burkina à Paris
www.ambaburkina-fr.org
www.facebook.com/ambabfparis