Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour du Faso 7e étape Bobo-Dioulasso-Banfora : le triplé de l’Erythréen
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  Sidwaya
Cyclisme
© aOuaga.com par AO
Cyclisme /4è édition du Grand prix de l`impossible : les organisateurs face à la presse.
Mardi 07 mai 2013. Francis Ducreu, promoteur du Grand prix de l`impossible a anime une conference de presse pour annoncer la 4è editionde l evenement qui se tiendra du 24 au 25 mai entre le Niger et le Burkina .




La 7e étape Bobo-Dioulasso-Banfora a été courue hier jeudi 5 novembre 2015. Une étape longue de 84,5 km remportée par l’Erythréen Habtom Michael. Le premier des Burkinabè est Rasmané Ouédraogo (4e). C’était en présence du colonel David Kabré, ministre des Sports et des Loisirs.

Décidément, les Erythréens sont venus faire de la sensation dans cette 28e édition du Tour du Faso. Sur les sept étapes déjà courues, les Erythréens qui sont à leur première participation à ce grand évènement africain de la petite reine, en ont remporté quatre dont un triplé de Habton Michael. Ce sont des diables du vélo, comme le dit l’autre. Hier, sur l’étape Bobo-Dioulasso-Banfora, Habton Michael et ses co-équipiers de l’Erythrée se sont encore distingués surtout sur les montées et les descentes dont ils ont le secret. Pourtant dès le top de départ de cette 7e étape, la chance était ouverte à tous les concurrents avec des échappées des uns et des autres. Ce scénario a continué jusqu’au premier point chaud à Péni où trois coureurs se sont mis en évidence ; il s’agit de l’Algérien Abdallah Benyoucef venu en première position. Le Suisse Michael Kyburz est deuxième et l’Erythréen Amanuel Million passe en troisième position. Au deuxième et dernier point chaud à Toussiana, on note un léger changement. Habtom Michael ravit la vedette à l’Algérien Abdallah Benyoucef qui est désormais avec le peloton, et passe le premier. Pas de changement pour la deuxième et la troisième place. Les trois fuyards se sont poursuivis jusqu’à l’entrée de Banfora. Et c’est Habtom Michael le plus rapide qui remporte la 7e étape à l’arrivée finale et endosse le maillot du vainqueur de l’étape et le maillot vert, tous de Total. Il a fait un temps de 1h 53mn 0sec avec une vitesse moyenne de 44,864 km/h. Il est suivi du Suisse Michael Kyburz (2e) et de son compatriote Amanuel Million (3e). Le Marocain Mouhssine Lahsaini porte toujours le maillot le plus convoité, le jaune de la LONAB. Mathias Sorgo est le seul des Burkinabè qui est à 1mn 34sec du maillot jaune. Abdoul Aziz Nikièma (Burkina Faso) garde toujours son maillot rose des points chauds (Castel Beer). Le maillot du meilleur jeune de l’étape (Lafi) est porté par l’Algérien Abderrahmane Mansouri. Le maillot du premier des Burkinabè (UNICEF) est la propriété de Rasmané Ouédraogo. 57 coureurs étaient à la ligne de départ à Bobo-Dioulasso. La 8e étape Bobo-Dioulasso-Dédougou d’une distance de 174,5 km, la plus longue de cette 28e édition se court ce 6 octobre 2015.


Fernand KOUDA,


Articles associés

 
Commentaires