Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : La fête de l’indépendance différée à 2016
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Présidence par DR
Le Président du Faso, Michel Kafando, saluant le drapeau national à la célébration de la fête nationale de l`indépendance à Dédougou le 11 décembre 2014




La célébration de la fête nationale du Burkina Faso, initialement prévue pour le 11 décembre prochain à Kaya, a été repoussée à l’année prochaine, a appris APA jeudi auprès du ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation.

Selon cette source, la décision a été prise lors du Conseil des ministres, en sa séance du mercredi qui a adopté un rapport relatif à l'organisation de la fête nationale à Kaya, capitale de la région du Centre-Nord du Burkina Faso.

Le compte rendu du Conseil des ministres révèle que le report est dû au fait que ‘'les infrastructures prévues à cet effet ont dans l'ensemble un faible taux de réalisation''.
Cette situation, poursuit le même document, a été aggravée par l'impact du putsch manqué du 16 septembre 2015, ayant entrainé un arrêt momentané des travaux.

‘'A cela s'ajoute l'interférence avec la campagne électorale pour les élections présidentielle et législatives couplées 2015'', peut-on lire dans le compte rendu.

Au regard de toutes ces raisons, le Conseil des ministres a marqué son accord pour différer la célébration des festivités à Kaya le 11 décembre 2016 et celle de Gaoua région du Sud-ouest (initialement prévue en 2016), au 11 décembre 2017.

Au Burkina Faso, les premières autorités ont adopté, la célébration tournante de la fête nationale, depuis 2008. Les dernières festivités ont eu lieu le 11 décembre 2014 à Dédougou, capitale de la région de la Boucle du Mouhoun.


ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment