La capitale togolaise, Lomé, va, après Dakar en 2014, accueillir du 20 novembre au 7 décembre prochains, la 4ème édition de la Foire de l’intégration régionale de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a appris APA jeudi auprès de la Commission de cette institution dont le siège est à Ouagadougou.
Placée sous le thème ‘'Promouvoir les échanges intracommunautaires pour une émergence économique de l'UEMOA'', cette manifestation constitue un espace de promotion des produits fabriqués dans l'espace UEMOA et un moyen par excellence d'implication du secteur privé dans le processus de l'intégration.
L'UEMOA constitue un marché de plus de 100 millions de consommateurs, mais le commerce intra-régional reste faible avec moins de 20 %.
La manifestation regroupera les opérateurs économiques de tous les secteurs d'activités de l'espace et ambitionne de ‘'fédérer les ambitions sous régionales et internationales de promotion commerciale, d'échange et de partenariat''.
Quelque 300 exposants provenant des huit pays membres de l'organisation sous- régionale (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) y sont attendus.
La première édition de cette foire de l'intégration s'était déroulée en 2008, au Mali.
TT/cat/APA