Ouagadougou (Burkina) - Les quotidiens burkinabè ont évoqué ce mercredi des sujets essentiellement politiques notamment, les préparatifs du double scrutin du 29 novembre prochain.
Ainsi le journal Le Quotidien revient sur la rencontre, hier mardi, entre le premier responsable de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les acteurs politiques et de la société civile, en titrant ‘'Elections de 2015 : La CENI fait le point des préparatifs''.
Le confrère écrit que le président de la CENI, Me Barthélémy Kéré et ses collaborateurs ‘'se disent confiants et satisfaits de l'état d'avancement des préparatifs''.
A ce sujet, le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) renseigne que les acteurs politiques et de la société civile s'imprègnent des préparatifs des élections.
Pendant ce temps le journal privé Le Pays évoque le point de presse animé, hier mardi, par des membres du gouvernement, au cours duquel le processus électoral au Burkina Faso a été abordé.
Le quotidien affiche à ce propos : ‘'25 millions de FCFA pour chaque candidat pour la campagne présidentielle'', précisant que l'information a été donnée par le ministre en charge de l'administration territoriale.
Le même journal informe que l'Union du progrès pour le changement (UPC) a présenté son projet de société, hier mardi à Ouagadougou, au cours d'une conférence de presse.
Pour sa part, le quotidien national Sidwaya mentionne à sa Une : ‘'Présidentielle et législatives 2015 : 1,3 milliard de FCFA pour les candidats‘', là où le quotidien privé Aujourd'hui au Faso parle de : ‘'Subvention aux partis politiques : 300 millions de FCFA s'ajoutent au milliard‘'.
DNF, dans sa rubrique ‘'Regard sur l'actualité'' pose cette question : ‘'Le glas sonne-t-il sur la période des juges acquis ?''.
Le confrère de souligner qu'à moins d'une semaine de l'ouverture officielle de la campagne électorale pour le premier tour de la présidentielle, ‘'les candidats qui fourbissent leurs armes dévoilent aussi leurs alliances et stratégies''.
ALK/od