Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Électrification de l’Afrique : des députés français appelés à la rescousse
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  Jeune Afrique
Ouvrier
© Autre presse par DR
Ouvrier d`une société d`électricité intervenant sur un réseau électrique aérien




Devant les députés français, Roger Nokdo Dang, président du parlement panafricain, a appelé mardi la France à soutenir le plan d'électrification de l'Afrique, porté initialement par Jean-Louis Borloo. Un projet qui nécessite, selon lui, 5 milliards de dollars par an.

L’Assemblée nationale française a accueilli, le 3 novembre, Roger Nokdo Dang, président du parlement panafricain. Après avoir souligné les liens entre l’Afrique et la France, le moment crucial traversé par l’Afrique et les valeurs de la France mais aussi son rôle clef dans la conférence sur le climat, l’orateur du jour a lancé « un appel au droit à la lumière et à l’énergie pour les Africains, dont 75 %, soit 650 millions n’ont pas accès à l’électricité ».

« Nos enfants désespérés quittent des lieux sans lumière, sans énergie, sans activité, et donc sans avenir pour marcher vers l’énergie et la lumière, vers l’espoir, vers les grands ports des capitales en Afrique mais aussi hors d’Afrique », a déclaré Roger Nokdo Dang dans un hémicycle rempli à moins de la moitié.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment