Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Fonction publique: le directeur de la TV nationale encoure "cinq ans de suspension" pour "fraude" aux concours (ministre)
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  Alerte-info
Gouvernement
© aOuaga.com par A.O
Gouvernement : les ministres tiennent leur premier conseil d`après-putsch
Vendredi 25 septembre 2015. Ouagadougou. Le gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres d`après-putsch au Premier ministère et non au palais présidentiel comme c`est de coutume. Photo : Augustin Loada, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale




Le directeur de la télévision nationale Ouézzin Louis Oulon encoure "cinq ans de suspension" de la Fonction publique pour son implication présumée dans une affaire de fraude aux concours de recrutement de l’Etat session 2015, selon le ministre Augustin Loada mardi.

"En plus des sanctions judiciaires, il y aura des sanctions administratives" qui pourraient aller à une "suspension des personnes" incriminées dans l’affaire des fraudes aux six concours, de la Fonction publique "pour une durée de cinq ans", a promis mardi M. Loada lors d’un point de presse du gouvernement à Ouagadougou.

M. Oulon, promu en janvier à la tête de la Télévision nationale (TNB), a été condamné le 23 octobre à six mois de prison fermes et à verser 150.000 FCFA, pour "complicité de fraude" dans les épreuves prisées des concours de la douane, des régies de finances (Enaref A, B et C), de conseiller des affaires économiques et celui d’agent itinérant de santé qui se sont déroulées fin juillet-début août.

Il figure parmi les fonctionnaires de l’Etat, mis en cause dans le dossier. Neuf concours ont été supprimés et devraient être repris "dans les meilleurs délais", a ajouté le ministre, qui a également souligné que des investigations "sont toujours en cours pour ratisser le plus large possible". Les premiers résultats de ceux maintenus sont disponibles depuis mercredi, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Ouézzin Louis Oulon, père de trois enfants, à l’instar de ses 22 autres co-prévenus, reconnus coupables ou complices de fraude, sont détenus depuis le déclenchement de l’affaire la mi-août à la suite d’une conférence de presse du gouvernement.

HZO
Commentaires