Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

OTRAF/Houet : El hadj Youba Zongo pour défendre les intérêts des transporteurs
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  aOuaga.com
El
© aOuaga.com par Alexis Omer
El hadj Youba Zongo a été officiellement installé dans ses fonctions de président de la section provinciale du Houet de l`Organisation des transporteurs routiers du Faso (OTRAF/Houet) le 2 novembre 2015 à Bobo-Dioulasso




El hadj Youba Zongo est désormais le président légitime de la section provinciale de l’OTRAFHouet (Organisation des transporteurs routiers du Faso). Il a officiellement reçu ses attributs, le lundi 2 novembre 2015 à Bobo-Dioulasso au cours d’une cérémonie d’installation patronnée par le président national de l’OTRAF, El hadj Issoufou Maiga.

Dans la province du Houet, le nouveau président de l’Organisation des transporteurs routiers du Faso aura à défendre, entre autres, les intérêts des transporteurs et de la profession. En plus de la formation des membres de l’organisation, il a également pour mission d’entreprendre et de coordonner toutes les actions visant à l’amélioration des conditions de travail dans le transport.
Après avoir reçu les attributs des mains du président national, le responsable provincial, El hadj Youba Zongo, a rassuré les uns et les autres quant à sa volonté de relever les défis à lui confiés. « Nous ferons en sorte que le secteur des transports joue le rôle qui est le sien dans la construction et le développement du Burkina Faso », a-t-il confié. Il a, par ailleurs, invité ses collègues transporteurs à un investissement collectif nécessaire pour le rayonnement du secteur.
Elu le 27 décembre 2014, le nouveau président a déjà démontré sa bonne foi d’insuffler une nouvelle dynamique au secteur des transports dans la province. Ainsi, il a contribué à la réhabilitation du siège du bureau de la représentation et offert des véhicules à sa section.
Plusieurs personnalités du monde des transports ont assisté à cette cérémonie d’installation officielle rehaussée par la présence effective du directeur régional des transports, Ludovic Ouédraogo, qui en a été, par ailleurs, le parrain.
Signalons que la remise officielle des attributs à El hadj Youba Zongo vient mettre fin à la crise qui secouait cette section depuis la fin de l’année 2014.

Correspondance particulière de Alexis Omer
Commentaires