Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

55e anniversaires de l’armée et Tour du Faso au menu de la presse en ligne burkinabè
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




La presse en ligne burkinabè, a évoqué ce lundi (jour férié au Burkina Faso), le Tour cycliste du Faso dont la 28e édition se déroule actuellement, sans oublier de commenter la célébration, la veille, du 55e anniversaire des Forces armées nationales (FAN).

Ainsi, parlant de la déclaration du chef de l'Etat, le site d'information 226.infos titre : ‘'55e anniversaire de l'Armée: le discours du président du Faso, Michel Kafando''.

Selon le confrère, c'est sous le thème ‘'Raffermissement de la vocation militaire au service d'une armée républicaine'' que les forces armées nationales du Burkina ont célébré, dans la sobriété, ce 1er novembre 2015, leur 55ème anniversaire.

A lire l'article, le président Michel Kafando, dans son discours, a rappelé la nécessité du caractère apolitique de l'armée dans une République.

Pour sa part, Lefaso.net renseigne que la célébration du 55e anniversaire des FAN s'est déroulée ‘'sous le sceau de l'unité et de la cohésion au sein de l'Armée''.

‘'A Ouagadougou où s'est déroulée la cérémonie nationale, c'est le Président du Faso, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Michel Kafando, qui a présidé cet instant marqué également par les reconnaissances de la nation à 70 de ses filles et fils, militaires et paramilitaires, pour leur dévouement au travail et les valeurs qu'ils incarnent'', précise Le Faso.net.

Le même journal en ligne évoque, en sport, le Tour cycliste du Faso en informant, dans sa rubrique ‘'Flash infos''. Il renseigne que ‘'le Burkina a remporté sa première étape avec la victoire de Salifou Yerbanga à Koudougou''. C'est au terme de l'étape courue ce lundi matin, entre Ouagadougou et Koudougou.

De son côté, Burkina24, aborde la 3e étape courue, hier dimanche entre Kombissiri et Ziniaré, remportée par un trio érythréen. Et le site d'information de souligner que l'Erythrée est en train d'imprimer sa marque à la 28ème édition du Tour cycliste internationale du Faso.

‘'Après la partie manquée le samedi 31 octobre 2015 lors de la deuxième étape avec la perte du maillot jaune par Debesay Mekseb, cette équipe s'est signalée en alignant trois coureurs à l'arrivée de la troisième étape'', fait savoir le confrère.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment