Ouagadougou, – Trois coureurs érythréens sont à l’arrivée de la 3e étape du Tour international du Faso disputée dimanche entre Kombissiri et Kaya longue de 142 km. Le maillot jaune reste marocain.
En compagnie de son compatriote Debesay Mekseb, le coureur érythréen Habtom Michael a remporté cette 3e étape en 3h19mn45sec soit une moyenne de 42,553 km/h, supérieure aux deux premières étapes de la compétition.Le 3eErythréen Hailu Yonatan est arrivé 3e avec un retard de 21 secondes.
Alors que deux Burkinabè Amidou Yaméogo et Aziz Nikiéma s’étaient échappés du peloton pour disputer les bonus et cela a permis au second cité de reprendre son maillot rose des sprints intermédiaires.
L’Algérien Nassim Saidi, Karim Bonkoungou et Hamidou Yaméogo (Burkina Faso) avaient franchi le premier point chaud de Ouagadougou avant qu’Aziz Nikiéma et Amidou Yaméogo ne s’échappent pour remporter le sprint de Ziniaré et de Korsimoro.
Le maillot jaune reste la propriété du Marocain Mouhssine Lahsaini qui l’a récupéré hier sur les épaules de l’Erythréen Bereket Yemane à la 2eétape.
La 4e étape sera courue lundi entre Ouagadougou et Koudougou distant de 97,5km avec deux points chauds à Komki Ipala et Poa.
AS/