La sécurité du président du Faso pourra être désormais assurée par un groupement inter-armé, en remplacement de l’ex-Régiment de Sécurité Présidentielle.
Le nouveau Ministre délégué chargé de la sécurité a annoncé, la composition d’un groupement inter-armé en vue d’assurer la sécurité du président du Faso. Selon Alain Zagré, le titulaire du ministère de la sécurité, " le groupement inter-armé sera composé des fantassins, des gendarmes et des policiers, et une rotation se fera en fonction de l’âge et de la perspicacité des agents ". Le
Groupement qui verra le jour aura pour objectif d’assurer la sécurité du Chef de l’Etat et de certaines autorités de la république.
Le Ministre délégué chargé de la sécurité a effectué sa toute première visite ce vendredi 30 octobre, aux éléments de la police nationale. La visite au camp de la Compagnie Républicaine de la Sécurité (CRS), a permis au ministre de s’enquérir des conditions de vies et de travail de la troupe de la police nationale. Ce dernier a aussi garantie aux policiers, des mesures pour l’amélioration de ladite corporation.