Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Centre du Mali : cinq présumés "terroristes neutralisés" près de la frontière burkinabè (Gvt malien)
Publié le samedi 31 octobre 2015  |  Alerte Info




Cinq présumés "terroristes" ont été "neutralisés" jeudi par l'armée malienne qui a également détruit de "nombreux abris" à Tiébanda, à une trentaine de kilomètres de la frontière burkinabè, a annoncé vendredi le gouvernement malien dans une note dont ALERTE INFO a reçu une copie.

Les Forces armées maliennes (Fama) ont abattus cinq présumés terroristes dans le cadre de l’opération Séno, déclenchée dans les cercles de Bankass, Koro, Douentza, Badiangara, Tominian (dans la région de Mopti à environ 635 km de Bamako), indique le document.

Certaines localités du pays connaissent et subissent depuis un certain temps une recrudescence des attaques attribuées aux "terroristes".

Des Fama mènent des opérations de mise "hors d’état de nuire, traquer, neutraliser ou capturer tout élément suspect" selon Tiéman Hubert Coulibaly, Ministre malien de la Défense et des Anciens Combattants.

mercredi, l'armée malienne a affirmé avoir tué "sept islamistes présumés" lors des affrontements dans la région de Mopti, près de la frontière burkinabè.

"Les affrontements se sont déroulés dans une zone boisée" à une trentaine de kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso, dans la forêt de Tiébanda, où des "islamistes tentaient d'installer une base" a rapporté une source sécuritaire.

Depuis début aout, des attaques et autres actes de violences perpétrés dans la région de Mopti ont été attribués au "Front de libération du Macina".

Ce groupe, apparu en début d'année dans cette région, est dirigé par le prédicateur radical peul Amadou Koufa, recherché par l'Etat Malien.

Ces affrontements interviennent alors que l'armée malienne est engagée depuis cette semaine dans une opération d'envergure dans la région de Mopti visant à "traquer" les djihadistes et assurer la sécurité des biens et des personnes.

LSS
Commentaires