Un incendie a ravagé les locaux de la compagnie aérienne Brussels Airlines le mercredi 28 octobre 2015 dans la matinée à Ouagadougou. Les dégâts constatés sont surtout d’ordre matériel, les bureaux ayant été en grande partie détruits. Afin d’avoir plus d’informations sur les causes et conséquences de cet incendie, nous avons approché la direction de la compagnie. Lesley Wieme est la directrice générale de Brussels airlines pour le Burkina Faso. Elle revient à travers cette interview sur les circonstances de l’incendie et les dispositions qui ont été prises pour assurer la continuité des services.
Fasozine : pouvez-vous revenir sur ce qui s’est réellement passé ?
Lesley Wieme : Il faut dire que nous avions constaté une coupure d’électricité dans nos locaux et nous avons donc fait appel à une équipe technique pour la réparation. Elle était en plein travaux lorsque l’incendie s’est déclenché. Il est trop tôt pour dire les véritables causes de cet incendie mais j’ose croire que ce n’est pas de mauvaise foi du technicien. Ce sont des choses qui arrivent.
Quel est le bilan des dégâts ?
L’agence est a réhabiliter entièrement parce que tout le système a été endommagé. Le bureautique et tous les appareils électroménagers sont en fumée. Le plus important est qu’il n’y a aucune perte en vie humaine et aucun blessé parmi le personnel. Nous attendons les résultats du constat et les devis de nos prestataires pour faire un bilan global.
En attendant le réaménagement, vos services sont-ils fermés ?
Nous offrons toujours les mêmes services sauf que tout le travail se fait maintenant à l’aéroport international de Ouagadougou. Donc, l’agence de l’aéroport est ouverte tous les jours de 8h30mn à 17h30 et les samedis de 8h30 à 12h. L’agence offre aussi les services de billetterie. Les clients peuvent faire des réservations en ligne au www.burkinafaso.brusselsairlines.com ou nous joindre au 65 55 55 09.
Une autre possibilité est que les clients peuvent faire leur réservation en ligne et payer 72 heures après. Donc il n’y a pas de changement majeur dans nos prestations. Et je voudrais également rassurer nos clients que les dispositions sont prises pour revenir à notre agence ville dans les meilleurs délais.
Abel Azonhandé