Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tour du Faso : le ministre burkinabè des sports encourage les Etalons avant le top départ
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Championnat
© aOuaga.com par A.O
Championnat international de boxe WBC : Alexis Kaboré dit Yoyo conserve sa ceinture face à Fattiou Fassinou
Vendredi 1er mai 2015. Palais des sports de Ouaga 2000. Le boxeur burkinabè Alexis Kaboré dit Yoyo a conservé sa ceinture de champion international WBC en battant aux points le Béninois Fattiou Fassinou. Photo : David Kabré, ministre des Sports et Loisirs




Le ministre burkinabè des Sports et des Loisirs, le colonel David Kabré, a encouragé jeudi à leur hôtel à Ouagadougou, les 18 Etalons cyclistes retenus pour le tour international du Faso dont le top départ sera donné vendredi par le président du CNT, Cheriff Sy.

‘'Je suis venu traduire tout l'honneur que j'ai de rencontrer les 3 équipes burkinabè qui prennent part au tour du Faso et vous féliciter au nom du gouvernement pour le travail déjà accompli à travers les compétitions nationales et internationales. Vous avez beaucoup fait honneur au pays'', a notamment déclaré le ministre Kabré.

Il a promis 500 000FCFA de prime aux 18 Etalons, 200 000FCFA à chaque étape remportée par un coureur burkinabè. Le ministre Kabré a également promis 3 millions de FCFA et un vélo au coureur burkinabè qui remportera le maillot jaune le plus convoité du tour, 2 millions pour le cycliste qui remportera le maillot vert au temps et 1 million pour le vainqueur des sprints intermédiaires.

Pour galvaniser les coureurs, David Kabré a annoncé la présence du président du Faso Michel Kafando à la dernière étape de Ouagadougou. Il a également promis un vélo au meilleur burkinabè de la compétition.

Le capitaine des Etalons, le détenteur du maillot jaune Aziz Nikiéma s'est dit satisfait des encouragements du ministre et a promis de ‘'mouiller le maillot''. ‘'Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et ça va bien se passer'', a-t-il dit, ajoutant en bon caporal de l'armée que ‘'nous sommes pour le combat''.

Treize équipes de 11 pays prendront part à la 28e édition du tour du Faso. Il s'agit du Burkina Faso avec trois équipes, le Bénin, l'Erythrée, la Suisse, l'Allemagne, la RD Congo, la Côte d'Ivoire (tombé en panne à Bouaké), l'Algérie, le Maroc, le Mali et le Cameroun.

La présentation des équipes est prévue pour ce jeudi à 19h.



GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment