Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La garnison camp militaire de Pô rebaptisée camp ’ Thomas Sankara ’
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  Africahotnews
Un
© AFP par PASCAL GEORGE
Un fichier image pris le 7 Février , 1986 montre le capitaine Thomas Sankara , président du Burkina Faso , de donner une conférence de presse à Paris




Six casernes ont été rebaptisées des noms de six généraux de l’armée burkinabé, par décrets en date de ce mercredi 28 octobre. Parmi eux, la garnison camp militaire de Pô qui porte désormais le nom de l’ancien président assassiné Thomas Sankara.

Les décrets présidentiels rebaptisant six camps militaires du Burkina Faso au nom de l’ex-président Thomas Sankara et de d’autres personnalités militaires dont des généraux de l’armée nationale qui ont marqué l’histoire du Burkina Faso, ont été rendu public hier ce mercredi. Lesdits décrets prennent effet dès ce jeudi 29 octobre.
Ainsi, la garnison camp militaire de Pô redevient « Camp Thomas Sankara ". Le " père de la Révolution d’août " 1983, arrivait à la tête du commandement de cette caserne précisément à son Centre national d’entraînement commando en 1976.

Au cours des cérémonies officielles que présidera le Président du Faso Michel Kafando, seront rebaptisées entre autres, le camp 11-78 situé à Ouagadougou qui redeviendra le " Camp Général Baba Sy ". Ce Général est l’un des formateurs d’hommes armés. L’homme a été appelé à la formation de la jeune armée voltaïque, juste au lendemain de l’indépendance du pays, le 1er novembre 1961.
Les noms des généraux Bila Zagré et Tiémoko Marc Garango seront respectivement inscrits au camp Bangré (ENSOA) de Kamboinsé et au camp militaire de Tenkodogo. Quant au camp Bankuy de Dédougou, il est rebaptisé camp Nazi Boni.

L’armée burkinabè commémore les 55 ans de son existence du 27 octobre au 2 novembre prochain.


Articles associés

 
Commentaires