Ouagadougou - La campagne pour les élections présidentielle et législatives au Burkina Faso démarre les 8 et 14 novembre prochains, a annoncé un communiqué du Conseil des ministres tenu mercredi à Ouagadougou.
Les élections présidentielle et législatives se tiendront le 29 novembre prochain.
Pour la présidentielle selon le conseil des ministres, « le décret fixe la période légale de la campagne électorale du premier tour de l’élection du président du Faso, pour le dimanche 8 novembre 2015 à zéro heure et y met fin le vendredi 27 novembre à 24 heures, conformément aux dispositions des articles 68 et 137 du code électoral du Burkina Faso ».
L’adoption de ce décret consacre la période légale de déroulement de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 29 novembre 2015 et permet aux différents candidats d’aller à la conquête des suffrages des électeurs.
Un second décret a porté sur l’ouverture de la campagne électorale pour les élections législatives du 29 novembre prochain.
« Ce décret fixe la période légale de la campagne électorale des élections législatives, pour le samedi 14 novembre 2015 à zéro heure et y met fin le vendredi 27 novembre 2015 à 24 heures, conformément aux dispositions des articles 68 et 186 du Code électoral du Burkina Faso ».
L’adoption de ce décret consacre la période légale de déroulement de la campagne électorale pour les élections législatives du 29 novembre 2015 et permet aux différents candidats d’aller à la conquête des suffrages des électeurs.
14 candidats sont en lice pour la présidentielle du 29 novembre.
GS/of/APA