Une équipe de la Banque africaine de développement (BAD) a visité les réalisations du Projet de renforcement des infrastructures électriques et d’électrification rurale (PRIELER) dans trois communes rurales de la province du Kourittenga, le lundi 26 octobre 2015.
Le bilan, à trois mois de la fin du projet, donne comme résultats l’électrification de 126 localités sur 160, la réalisation de 35 branchements à prix social à Sougritenga, de même qu’à Signonghin et 38 à Toulgou Kanré.
En outre, le prix du compteur de 3 ampères est de 10 000 F CFA, au lieu de 55 000 F CFA, celui de 5 ou 15 ampères, 20 000 F CFA au lieu de 135 000 F CFA. A cela s’ajoute l’installation de lampadaires dans toutes les communes rurales d’ici la fin de l’année.
Le gouvernement de la Transition salue ces réalisations, fruits d’une coopération exemplaire entre la BAD et l’Etat burkinabè. Il se félicite des retombées du projet, notamment le développement des activités socio-économiques des localités et l’amélioration des conditions de vie des populations.
Le Service d’information du Gouvernement
.