Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

55e anniversaire des forces armées nationales : «Raffermissement de la vocation militaire au service d’une république»
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Forces
© aOuaga.com par A.O
Forces armées nationales : la Grande muette souffle ses 53 bougies
Vendredi 1er novembre 2013. Ouagadougou. Les forces armées nationales ont célébré leur 53e anniversaire par une cérémonie de décorations et de défilé présidé par le chef de l`Etat, chef suprême des armées, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants




Le mardi 27 octobre 2015, le comité national d’organisation du 55e anniversaire des forces armées a animé une conférence de presse pour faire le point des préparatifs du 55e anniversaire des forces armées prévu se tenir le 1er novembre 2015.
Cet anniversaire, placé sous le thème du «Raffermissement de la vocation militaire au service d’une république», sera célébrée à un moment où l’armée nationale retrouve son unité sacrée, celle là même qui avait jadis forcé l’admiration des populations.
En effet, les Forces armées nationales ont toujours bénéficié d’un crédit de confiance, fondé sur leur sérieux et leur professionnalisme. Elles ont su garder leur dignité en dépit des difficultés qui ont émaillé leur marche.
Ce 55e anniversaire sera marqué par la remise d’une somme de 5 millions de FCFA au ministère de l’Action sociale au profit des victimes ou parents de victimes du putsch, le Baptême des casernes du camp 11/78, du camp Bangré, des camps de Dédougou, Pô et Tenkodogo, une cérémonie de prise d’armes suivie de décorations et un dépôt de gerbes de fleurs en mémoire des devanciers.

Le Service d’information du gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment