Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Engagements nationaux : du matériel sportif pour cinq fédérations
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  Sidwaya
Le
© Autre presse par D.R
Le ministre des Sports et Loisirs, David Kabré, a remis du matériel de loisir aux services déconcentrés de son département en marge de la première session ordinaire du Comité interministériel d’orientation et de coordination des loisirs (CIOC) qui se tient du 24 au 26 juin 2015 au stade du 4-Août de Ouagadougou




Les engagements nationaux avec l’accompagnement de la république de Chine/Taiwan ont remis, le mardi 27 octobre 2015 à Ouagadougou, un lot de matériels sportifs au ministère en charge des sports pour cinq fédérations. D’une valeur estimée à une trentaine de millions de F CFA , ce lot de matériels composé de jeux de maillots, de ballons, de poteaux, de filets et de boules de pétanque va sans doute redynamiser les ligues, les districts et les clubs dans la pratique du sport au Burkina Faso.

Pour donner une nouvelle dynamique à la pratique du sport de haut niveau, les engagements nationaux avec don, le mardi 27 octobre 2015 à Ouagadougou, d’un important lot de matériels sportifs à cinq fédérations que sont le football, le basket-ball, le handball, le volley-ball et la pétanque. Le matériel d’une valeur de trente millions de F CFA est composé de jeux de maillots, de ballons, de poteaux, de filets, et de boules de pétanque. Pour le secrétaire permanent des engagements nationaux, Sambo Paul Nikiema, «le développement du sport au Burkina Faso, comme sixième engagement, témoigne une fois de plus des vertus du sport, facteur de rassemblement et de cohésion sociale, et son lien étroit avec celles de la citoyenneté». Pour sa part, le premier responsable des sports et loisirs au Burkina Faso, le colonel David Kabré, a laissé entendre que cet important don de matériels sportifs aux fédérations sportives, vient conforter l’axe trois de la mise en œuvre de la politique nationale de sport consacré aux infrastructures, équipements et matériels. «Dans un contexte socioéconomique aussi difficile et dans un pays où tout est prioritaire, ce matériel sportif est un appui inestimable à mon département dans l’exécution de ses nombreuses missions» a-t-il affirmé. De poursuivre : «il permettra à n’en pas douter, une meilleure expression de nos sportifs en terme de performance aussi bien sur le plan national qu’international». Cette cérémonie à donner l’occasion au colonel David Kabré de rendre un vibrant hommage au gouvernement de la Chine/Taiwan pour toutes les actions réalisées depuis l’avènement des engagements nationaux à ce jour. Aux engagements nationaux il a encore demandé son soutien pour la réussite du Projet d’appui au développement du secteur du sport (PADSS) dont l’objectif principal est le renforcement de la pratique des activités sportives pour en faire un véritable facteur de développement durable. Au nom des bénéficiaires, le représentant des structures sportives, Alain Paré, a traduit toute sa reconnaissance et ses remerciements au secrétariat permanent des engagements nationaux pour son accompagnement constant. « Ce geste combien louable vient une fois de plus soulager les fédérations sportives » a-t-il dit.

Ollo Aimé Césaire HIEN
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment