Le principe de la modification de la Constitution a été acquis au sein de Conseil national de la transition (CNT). La révision de la loi fondamentale du Faso se fera lors d’une séance plénière le 3 novembre 2015.
La proposition de loi portant révision de la Loi fondamentale burkinabè émise par le Conseil national de transition CNT, a été favorablement accueillir.
81 députés sur les 82 votants présents à la séance plénière du 27 octobre dernier, ont donné leur quitus pour la révision de la Constitution du pays.
L’article 163 de la Constitution qui sera révisée requiert l’approbation de la majorité des parlementaires avant toute révision.
La Constitution du Faso sera révisée le 3 novembre prochain. Les modifications porteront essentiellement sur le verrouillage de l’article 37 de la Constitution qui limite à deux le nombre de mandats présentiels consécutifs et sur la suppression du Sénat.
L'aboutissement de la révision de l’actuelle Constitution conduira à l’avènement d’une cinquième République au Burkina Faso.