OUAGADOUGOU- Le Burkina Faso organisera bientôt des assises nationales pour dynamiser le secteur de l'économie numérique, confronté depuis, à des insuffisances qui entravent son développement, a-t-on appris, mercredi, de sources proches du dossier.
Ces insuffisances portent notamment sur le "cadre juridique et réglementaire, mais aussi sur celui infrastructurel et sur celles constatées dans la stratégie de mobilisation des ressources financières et du renforcement des capacités", a souligné le ministère en charge des Télécommunications du Burkina, Nébila Amadou Yaro.
Ces premières assises, a-t-on indiqué, qui se tiendront autour du thème "Statut, place et enjeux de l'économie numérique au Burkina Faso", vont regrouper des experts, des opérateurs de communications électroniques, des partenaires au développement, des organisations de la société civile, en vue de comprendre les enjeux et les perspectives du développement de l'économie numérique.
Elles permettront aussi "d'identifier les difficultés qui entravent la mise en oeuvre efficiente des projets et initiatives dans le domaine de l'économie numérique, formuler des recommandations et prendre des résolutions pour faciliter la mise en œuvre des projets et initiatives diverses dans le domaine de l'économie numérique". Fi